Du domaine de la villatelle

Du domaine de la villatelle

Labrador Retriever

LABRADOR RETRIEVER

LABRADOR RETRIEVER

Bref aperçu : Chien équilibré par excellence, le labrador s’avère être l’un des plus appréciés dans nos foyers. À l’origine chien de travail et de chasse réputé pour son efficacité, il a vite trouvé sa place en famille grâce à son agréable compagnie.

 

Caractéristiques physiques : Le labrador est avant tout un chien solide, rustique et fait pour la chasse. Il est endurant, rapide, puissant, à l’aise sur tous les types de terrains (étangs, marais, sous-bois, etc … ), en raison de ses aptitudes exceptionnelles en natation. Très actif, agile, sûr, tenace, ce chien doté d’une finesse de nez remarquable (surnommé le « pointer des retrievers ») est le roi des rapporteurs de gibier tombé au sol. Grâce à une très grande mémoire visuelle, il a la capacité d’enregistrer le point de chute de plusieurs oiseaux.

 

Comportement : Le labrador est réputé pour son bon caractère. Il est calme, attentif, patient, fidèle, capable d’utiliser ses capacités physiques avec aisance, rapidité et intelligence. Peu encombrant en dépit de sa taille parce qu’il est très obéissant, il s’adapte partout même en ville. S’il aboie, c’est toujours à bon escient. Il déteste la solitude et a un grand besoin de compagnie. Protecteur avec les enfants et doux avec les personnes âgées ou malades, il est, de plus, très affectueux et deviendra très vite un membre de la famille irremplaçable.